Quand les médias établis se réveilleront …

Dans un article en-dessous, vous trouverez un avis de Francis Pisani sur l’évolution de la presse-papier. J’ai mis cet article sur le site parce que je partage tout à fait son point de vue.

Personnellement, je suis en train d’arrêter successivement  la plupart des mes abonnements papier mais je suis surpris de la politique des abonnements électroniques qui ne sont pas moins onéreux. Ce fait est d’autant plus important que l’on sait que la part du papier et de l’acheminement de ces revues est une part majeure du prix de ces revues. Ces revues ont la même attitude que les compagnies de CD. Le résultat sera le même.

Ce fait est à rapprocher des tarifs des livres électroniques : « ce problème au final ne devrait pas concerner la disponibilité des livres électroniques, mais plutôt leur attractivité vis à vis des livres papier, compte tenu du faible écart de prix entre les deux supports – comptez entre 12,99 € et 18,99 € en général » (voir le site : « www.macgeneration.com ». Avec l’arrivée de l’iPad, les éditeurs sont devant le même dilemme que les compagnies de disque ou les journaux, les échecs des précédents ne semblent ne pas servir de leçon aux éditeurs.

Cet article a été publié dans Divers. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*