Colloque « La Sensorialité »

Le colloque de Nantes a eu lieu les 1 & 2 octobre 2010.
Ce colloque a été en tout point passionnant et a fourni un nombre impressionnant de données nouvelles à partir des connaissances neurophysiologiques actuelles. La sensorialité du livre de R Hugonnier (1959) est bien morte et ce livre, admirable en son temps, doit être classé dans la section historique de nos bibliothèques. L’analyse des réponses des feuilles d’évaluation des participants le démontre parfaitement.
Ce colloque a été également marqué par une représentation importante des orthoptistes dans les orateurs. Pas moins de six orthoptistes se trouvaient parmi les orateurs.
Enfin, ce colloque a montré qu’une nouvelle génération de jeunes strabologues français de grande qualité est en train d’arriver à maturité tant la qualité de leur exposé a été des plus remarquables.
Soulignons que je n’avais jamais entendu un colloque en langue française sur ce sujet d’une telle qualité.
Terminons par le seule point noir de la journée : la faible représentation des orthoptistes. Cela me donne l’occasion de remercier ceux et celles qui ont fait l’effort et nous ont fait l’amitié d’être présent.

Cet article a été publié dans Colloque avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*