Tunisie (III) et Sarkosy

Le bilan des actions récentes du Président de la République sur le contexte tunisien est proprement catastrophique (je ne parle pas du bilan de Mme Alliot-Marie dont le bilan est aussi catastrophique). Mr Sarkosy a été totalement dépassé par l’évolution de la situation tunisienne. Pourquoi ?
Je crois que la raison en est très simple. Mr Sarkosy a une vision pyramidale de la société et, d’une certaine façon le pouvoir de Ben Ali en était son image dans un miroir (toutes proportions gardées). C’est cette symétrie qui a rendu Mr Sarkosy myope à l’évolution tunisienne. Il est probable que cette myopie touche également sa vision de la société française.

Cet article a été publié dans Tunisie, Uncategorized. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

*